Print Friendly, PDF & Email

Depuis fin août une polémique secoue la communauté Minecraft.

CraftBukkit, le serveur Minecraft alternatif le plus utilisé au monde, fait l’objet d’une bataille juridique entre une partie des membres fondateurs du projet Bukkit et Mojang la société mère de Minecraft.

Un des membres fondateurs du projet a annoncé la fin de Bukkit puis un second est allé jusqu’à retirer les pages de téléchargement de CraftBukkit sous le prétexte de la violation du copyright dans le cadre de la loi DMCA.

Il n’est donc plus possible de télécharger les builds de CraftBukkit… ce qui m’empêchera de créer de nouveaux packages prêts à l’emploi MaisonBleue !

Le PDG de Mojang a répliqué à son tour en annonçant que Mojang est propriétaire de Bukkit depuis 2 ans et que le projet Bukkit restera indépendant et continuera à évoluer de son côté avec sa propre communauté de développeurs qui est assez importante.

Tout ça sur fond de rumeur de rachat de Mojang par… Microsoft !

Le fil des déclarations Twitter des membres du projet Bukkit et des responsables de Mojang : The Tale of Bukkit for Minecraft 1.8

MAJ : le rachat de Mojang par Microsoft n’est donc plus une rumeur mais une réalité depuis le 15/09. Notch, le créateur de Minecraft, s’explique sur son blog

Source :
Minecraft.fr